LA ROCHETTE Ville de Seine-et-Marne (77)
 
 
Accueil > Vie municipale > Les services municipaux >

Les services municipaux

 
SERVICES MUNICIPAUX
 
Mairie de La Rochette
55 rue Rosa-Bonheur
BP 801 La Rochette
77012 Melun cedex 
Téléphone : 01 64 83 55 55 
Télécopie : 01 64 79 07 06 
 mairie@larochette77.fr 
 
Horaires d'ouverture : 
•  du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30 ; 
•  le vendredi : de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 15 ; 
•  le samedi : de 9 heures à 12 heures. 
 
Mairie de La Rochette
 
55 rue Rosa-Bonheur
BP 801 La Rochette
77012 Melun cedex 
 
Téléphone : 01 64 83 55 55 
Télécopie : 01 64 79 07 06 
 
 mairie@larochette77.fr 
 

Horaires d'ouverture : 

•  du lundi au mercredi : de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30 ; 
*   le jeudi : fermé au public le matin - 13h30 à 17h30;
•  le vendredi : de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 15 ; 
•  le samedi : de 9 heures à 12 heures. 

 

Directrice Générale des Services 

   Véronique BATISTA 

. Direction et gestion de l'ensemble des services municipaux.

. Mise en oeuvre de la politique municipale.

 

 

 

 

Responsable des services de la population et du CCAS

Gestion des services à la population  : accueil du public, état civil, affaires  générales, vie associative, logement, services aux seniors, service social.

Formalités liées à la vie civile : 

légalisation de signature, certificat de vie, recensement militaire.

Actes d'état civil : 

enregistrement des déclarations de reconnaissance et décès, naissances sur la commune, délivrance de copie intégrale ou d’extrait d'acte, demande de livret de famille, célébration des mariages, transcription des décès et naissances hors commune sur les registres, inscription des avis de mentions marginales sur les registres et sur les livrets de famille.

Cimetières : délivrance de concessions aux habitants de La Rochette uniquement, sur justificatif.

Élections : 

réception des inscriptions sur les listes électorales, préparation de la révision de la liste électorale, organisation des scrutins électoraux.

Logement

Recensement militaire

Attestations d'accueil

Location de salle

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

  . Établissement et suivi de dossiers relatifs aux personnes âgées et handicapées : maintien à  domicile   (téléalarme, portage de repas, Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile …)

  .entrée en établissement (Allocation Personnalisée d’Autonomie en  établissement) ;

carte d’invalidité ;

cartes et tickets de transport.

. Accompagnement administratif pour d’autres dossiers sociaux.

. Aide facultative : aide financière sous certaines conditions de résidence et de revenus, après étude du dossier par le Conseil d’Administration du CCAS

 

RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES

   Danièle FLÉ

.  Responsable des Finances Publiques

.  Ordonnancement et paiement des dépenses, recouvrement des recettes   sur    

   fonds de régies. Comptabilité, bilans et comptes administratifs.

.   Suivi des subventions.

 

 

Responsable des Ressources humaines 

 
    Cédric PICHOT
 .  Gestion des ressources humaines de l’ensemble des services         municipaux.
. Coordinateur du CNAS.

 

 

 

 

Responsable de la Police municipale

    Thomas FAVRY

   . Respect du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. 

. Exécution des arrêtés du Maire et du code de la route.
 

 

 

 

 

Responsable des services de la Petite enfance, de l'Enfance, de la Jeunesse et de la Restauration scolaire

 
Jessica MORVAN
 
Coordinatrice Petite Enfance - Enfance - Jeunesse  - Restauration Scolaire
 
 Mise en œuvre de la politique enfance et jeunesse
 
 
 
 
 
 
 
 
Multi-accueil "Les Premiers Pas"
 
Responsable de la structure multi-accueil " Les Premiers Pas " : Christina TOUSCOZ
Infirmière : Amandine AZOUZ
Structure multi accueil « Les Premiers Pas » (temps complet et occasionnel) des enfants de 3 mois à 3 ans.
 

Accueil de Loisirs Sans Hébergement « L’Escargot »

Directeurs Adjoints : Karine GOURNAY et Nicolas DOUROU

  . Accueil des enfants de 3 à 12 ans pendant le temps pré et post scolaire, les   mercredis et les vacances scolaires.
 . Gestion uniquement des inscriptions concernant les mercredis et les vacances scolaires. 
 

Service scolaire

Joëlle DAL SANTO
 En un lieu unique, organisation des démarches administratives et financières relatives : 
. à la restauration scolaire ;
. à la garderie pré et post-scolaire (classes de maternelle au CM2) ;
. à l'étude surveillée (classes élémentaires) ;
. au transport scolaire ;
. aux demandes de dérogations scolaires. 
 
Concernant l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement :
. facturation uniquement des mercredis et des vacances scolaires.
 

Directrice des Services techniques et de l'Urbanisme

  Alexandra MALLIER
.  Gestion des services techniques.
.  Entretien courant de l’ensemble du patrimoine communal constitué notamment 
  des bâtiments, de la voirie, des réseaux  et des espaces verts.
.  Logistique des manifestations diverses (culturelles, sportives, artisanales ou
   artistiques).
.  Travaux neufs et programmes d’entretien importants. 
 
 
 
 
 
Responsable du Centre Technique Municipal : Daniel LEJEAN
 

Urbanisme – Publicité – Risques majeurs 

  Emilie ROUY

. Urbanisme/Aménagement
 
   Urbanisme réglementaire: instruction des demandes de certificats   d'urbanisme  
  (CU), renseignements d’urbanisme (RU), déclarations préalable (DP), Autorisation
  de travaux (AT), permis de construire (PC), de démolir (PD) et d’aménager (PA).
  Urbanisme opérationnel : révision ou modification du Plan local d’urbanisme
   (PLU). 
 Gestion foncière : division de terrain, vente et achat de bien communaux,   
 déclassement de voirie, instruction des Déclaration d’intention d’aliéner
. Publicité
                                          Instruction des demandes de pose d’enseigne, de pré enseigne et de publicité, 
                                         Elaboration et modification du règlement de publicité
                                         Risques majeurs : réalisation du DICRIM (document d’information communal sur 
                                         les risques majeurs) et du PCS (plan communal de sauvegarde). 
 
 
Depuis le 1er juin 2015, l'accueil du public s'effectue uniquement sur rendez-vous.
 

Responsable de la Bibliothèque et Affaires Culturelles

                                   

   Sabine FOUILLÉ

  Responsable de la Bibliothèque
   Supervision, organisation pilotage et copilotage de la politique  culturelle de la ville
 
 
 

 

 

CONTACTER LA MAIRIE

Mairie de la Rochette,
55 rue Rosa Bonheur
BP 801
77012 MELUN CEDEX

Tél. 01 64 83 55 55

Fax. 01 64 79 07 06

mairie@larochette77.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE

du lundi au mercredi :
Le matin de 8h30 à 12h15. L'après midi de 13h30 à 17h30 ;

le jeudi :
L'après midi de 13h30 à 17h30 ;

le vendredi :
Le matin de 8h30 à 12h15. L'après midi de 13h30 à 16h15 ;

le samedi :
Le matin de 9h00 à 12h00.