A La Rochette, la collecte des déchets est organisée autour de trois zones (nord, centre et chemin de halage), disposant chacune de fréquences et de jours de collecte spécifiques.

calendrier collecteCliquez sur l'image pour plus d'informations

Les déchets sont répartis dans 3 bacs différents : les emballages, les ordures ménagères et les déchets verts (plus de renseignements en cliquant sur les bacs de ramassage)

 

  • Les Déchets Ménagers :

POUBELLE1

Sont définis comme ordures ménagères, les déchets ordinaires de toute nature d’origine ménagère provenant de la préparation des aliments et du nettoiement normal des habitations et bureaux : débris de verre ou de vaisselle, cendre, chiffons, déchets de jardin, papiers et cartons, balayures et résidus divers. Cliquer sur la poubelle pour plus d’information.

 

  • Les déchets d'emballage :

    POUBELLE2

Le bac à couvercle jaune est destiné à recevoir les emballages propres et secs en plastique, en carton, les boîtes de conserve, les cannettes de boissons en fer ou en aluminium et les briques alimentaires. Cliquer sur la poubelle à couvercle jaune pour plus d’information.  

 

  • Les déchets verts :

POUBELLE3

Le bas à couvercle marron est destiné à recevoir les déchets végétaux issus des jardins (tontes de pelouses, fleurs coupées, feuilles, tailles de haies et d'arbustes, produits d'élagages d'arbres, etc.)

Les branchages pourront être collectés en fagot avec un lien de type ficelle. Les branches présentées ainsi devront être de longueur inférieure à 1 mètre et d’un diamètre inférieur à 3 centimètres. Cliquer sur la poubelle pour plus d’information.

 

Renseignements complémentaires sur le site : http://www.lombric.com