La dématérialisation des demandes d’urbanismes s’inscrit dans le cadre de la loi Elan du 23 novembre 2018. Afin de respecter le texte qui entre en vigueur au 1er janvier 2022, La Rochette déploie le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) avec le soutien de la CAMVS. Vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié GNAU.

Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier. Pour cela, vous devez :

• Créer un compte,
  • Choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer,
  • Remplir le Cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires,
  • Valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique qui sera la preuve de la création de votre dossier. Le service urbanisme de la commune sera alors informé du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail. Les délais d’instruction de votre autorisations d’urbanisme commenceront alors à courir comme pour un dépôt classique.

Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.

POUR ACCÉDER AU GUICHET NUMÉRIQUE DES AUTORISATIONS D'URBANISME DE LA ROCHETTE, CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS :

GNAT

Vous êtes un particulier : vous avez des projets de construction ou d’extension ?

Vous êtes un professionnel de l’urbanisme : Recherchez et téléchargez rapidement les règlements qui impactent votre projet.

Vous êtes une autorité compétente : collectivité territoriale ou service de l’État, vous êtes en charge de la production et de la diffusion de documents d’urbanisme ou de servitudes d’utilité publique.

Retrouvez toutes les informations sur : geoportail urbanisme gouv.fr