Trait d’union entre nos communes, la Seine sera célébrée avec la nouvelle randonnée pédestre créée par l’agglomération. Rendez-vous le 29 septembre à Melun pour prendre le départ d’une des trois boucles, de 7, 17 et 25 km. Une rando gratuite et ouverte à toutes et tous.

Randonneurs aguerris, marcheurs ou flâneurs du dimanche… Vous êtes toutes et tous bienvenus pour cet évènement sportif de plein air ; qui promet une journée conviviale, festive et ludique, à la découverte du patrimoine naturel et historique de Melun Val de Seine.

Le village de départ

  • Situé au Stade Paul Fisher à Melun, près de l’Escale, il accueillera un marché de producteurs de saveurs régionales et des artisans d’art, ainsi qu’une offre de restauration et des jeux pour enfants. L’Agglomération sera aussi présente pour vous parler mobilités, biodiversité, tourisme et culture, notamment.
  • Des animations tout au long de la journée
  • Une balade contée et interactive : pour marcher tout en s’amusant, un jeu de piste sera proposé sur le parcours de 7 km, accessible aux petits et grands.
  • Des animations autour de la biodiversité en partenariat avec Seine-et-Marne Environnement, dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Intercommunal.
  • Un concours de photo sous le hashtag #RandoMelunValdeSeine partagez vos meilleurs photos des plus beaux panoramas, lieux et monuments.

Les trois boucles

  • 7 km à Melun, le long de la Seine et de son affluent l’Almont, en passant par l’île Saint-Etienne devant la collégiale Notre-Dame et deux jolis parcs melunais, en empruntant ponts et passerelles et en particulier celles aménagées par l’Agglo aux Trois Moulins.
  • 17 km, sur la rive gauche avec un très beau passage à la Rochette sur les berges et dans le bois classé Espace Naturel Sensible et la belle découverte du parc et de l’abbaye Notre-Dame du Lys, à Dammarie-lès-Lys.
  • 25 km ; qui poursuit le parcours de la boucle moyenne, le long des berges, vers Boissise-le-roi et Saint-Fargeau-Ponthierry, avant de traverser au barrage des Vives Eaux et de revenir rive droite par Boissise-la-Bertrand, Boissettes et Le Mée-sur-Seine. Eglises, parcs, châteaux, villages, port, barrage, île… un parcours très riche et varié.

 

Inscriptions sur melunvaldeseine.fr

(ou sur place).

Dimanche 29 septembre, dès 8 heures, stade Paul Fisher – entrée depuis le portail de l’avenue de la 7ème DBA, entre le tennis club et l’Escale.

Départ des randos : 8h30 pour la grande boucle, 9h30 pour la moyenne et 14h00 pour la petite (horaires prévisionnels).